Un nourrisson doit-il dormir dans sa chambre ou dans celle de ses parents ?

La question la plus fréquente que les parents se pose après le retour de la maternité est la suivante : devrait-on laisser bébé dormir seul dans sa chambre ou opter pour le cododo dans la chambre des parents ? Pour vous aider à prendre une décision éclairée, Bébé m’a dit vous présente les avantages des deux […]

La question la plus fréquente que les parents se pose après le retour de la maternité est la suivante : devrait-on laisser bébé dormir seul dans sa chambre ou opter pour le cododo dans la chambre des parents ? Pour vous aider à prendre une décision éclairée, Bébé m’a dit vous présente les avantages des deux choix qui s’offrent à vous :

Je choisis de faire dormir mon bébé dans sa chambre :

Bébé aura son propre environnement : Que ce soit pendant les siestes en journée ou la nuit, bébé bénéficiera d’un environnement calme. Il est fréquent que l’un des parents ait besoin d’entrer dans leur chambre pour diverses raisons, et certains bébés sont très sensibles au bruit, ce qui peut nécessiter de devoir le rendormir.

Sa chambre est sécurisée, pensée et décorée avec amour ! : Vous avez préparé la chambre de bébé avec soin pendant des mois ! Son lit est douillet, vous avez choisi des draps assortis à la gigoteuse, un mobile assorti au thème de sa chambre, et un joli doudou posé au pied du lit pour la touche finale. Rien n’est plus gratifiant que de voir votre bébé dormir paisiblement dans son joli petit lit.

Procurez-vous un allié, le baby-phone  : Si vous craignez de laisser bébé seul dans sa chambre, un baby-phone peut vous rassurer pendant les premiers mois. Les pleurs de bébé peuvent être déroutants au début, mais ne vous inquiétez pas, avec le temps, vous apprendrez à les reconnaître. Il peut arriver que bébé pleure en dormant, ce qui est tout à fait normal, alors ne vous précipitez pas à la moindre alerte.

Je choisis de faire dormir bébé dans la chambre des parents :

Un réconfort mutuel : L’accouchement peut être une expérience traumatisante à la fois pour la maman et le bébé. Après avoir passé neuf mois au chaud dans le ventre de maman, bébé a besoin de quelques semaines pour s’habituer à sa nouvelle réalité. Le cododo est rassurant pour la maman comme pour le bébé. Profitez de nos belles offres sur les lits cododo !

L’allaitement nocturne : Si vous allaitez, il peut être pratique de garder bébé dans la même chambre, car vous devrez le nourrir et changer sa couche plusieurs fois par nuit. Cependant, il est important de noter qu’il n’est pas recommandé de faire dormir bébé directement dans le même lit que vous pour éviter tout risque de mort subite du nourrisson. Le lit cododo est sécurisé et vous permet de dormir en toute quiétude.

Transition en douceur : Une fois que bébé commence à faire ses nuits, vous pourrez envisager de le déplacer dans sa propre chambre et son propre lit. Vous pouvez introduire cette transition progressivement en éloignant progressivement le lit à barreaux du vôtre. N’abandonnez pas si bébé se réveille pendant la nuit ou pleure. Il finira par s’adapter en grandissant.

Chers parents, choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre bébé, en veillant toujours à son confort et à sa sécurité.

Bébé m’a dit vous souhaite un chaleureux retour à la maison ! Profitez pleinement de ces précieux moments en famille, car ce sont les plus merveilleux qui soient !

Commentaire

0 Commentaire Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés d'une *